Arcachon : « Les Étincelles » illumineront la ville demain

Le 25 mars est le jour de l’Annonciation et de la fête patronale de la Ville d’Arcachon. Une occasion pour célébrer le patrimoine, la culture et les traditions de la ville.

Podcast

Arcachon : « Les Étincelles » illumineront la ville demain

1 - Arcachon : « Les Étincelles » illumineront la ville demain

00:52

Le 25 mars, une cérémonie religieuse est donnée en la Basilique Notre-Dame d'Arcachon, suivie d’une procession, fleurie de jaune, jusqu'à la jetée de la Chapelle et sa Croix des Marins. Un moment empli d’émotion qui célèbre les origines d’Arcachon tout en honorant la mémoire des marins péris en mer et de leurs familles.

Premier événement du printemps 

Dès le vendredi 25 mars, les animations reprennent dans la ville. « Les Étincelles d’Arcachon » est un événement joyeux et festif créé à l’occasion de la traditionnelle fête d’Arcachon. C’est un parcours artistique inédit au cœur de la ville avec des installations lumineuses, des animations, des spectacles et des concerts.

Toute la ville est en fête pour rassembler les habitants et les visiteurs dans un moment de partage entre art, musique et lumière.

Découvrez les sculptures lumineuses dans la ville 

1. Parvis de l’Hôtel de Ville : le Lustre
Imaginez un lustre géant tombé du ciel, autour duquel on se rassemble, transformant l’espace en salle de bal à ciel ouvert.

2. Place des Marquises : l’Arbre à papillons
Il diffuse autour de lui un rayonnement de couleurs. Attirés par ce géant de lumières, une dizaine de papillons colorés ont trouvé refuge dans ses branches luminescentes.

3. Place Thiers : l’Astera
Intrigante plante argentée le jour, elle se mue en une envoutante créature à la nuit tombée, distillant une nuée de faisceaux colorés. Un luminaire qui ne manque pas de piquant.

4. Jardin Jacques Chirac : les Pivoines
Un bouquet de trois fleurs offre au soleil ses pétales. La nuit, elles s’illuminent dans une palette de couleurs aux nuances variées et changeantes.

5. Le Moulleau : la Pocket
Cet hommage aux anciennes lampes de poche françaises imaginées en version géante se joue des proportions et saura surprendre les visiteurs.

6. L’Aiguillon : l’Herbum rouge
Ce luminaire de grande envergure évoque un bouquet d’herbes folles rougeoyantes, à l’esthétique contemporaine. Il apporte élégance et caractère à l’environnement qu’il investit.