Ardèche : Anthony Bazin, le jardin en partage

Rencontre avec un jardinier qui laisse déborder sa créativité en dehors des limites de son jardin pour le plus grand bonheur de ses voisins, avec qui il participe au fleurissement de la rue.

Écouter le contenu

Ardèche : Anthony Bazin, le jardin en partage

Ardèche : Anthony Bazin, le jardin en partage

02:15

Petit espace mais grand jardin

Petit espace mais grand jardin

04:21

Bienvenue dans la “rue-jardin” !

Bienvenue dans la “rue-jardin” !

04:26

Dans son jardin de Bésignoles, à Privas, en Ardèche, Anthony Bazin réussit le tour de force d’optimiser les 300 m2 de son terrain dont il a fait une petite jungle luxuriante, conçue comme une pièce supplémentaire de la maison.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Malgré la densité des plantations et les hauts murs qui l’entourent, ce jardin n’étouffe pas le visiteur qui profite d’ambiances variées mais dont la cohésion exotique est continuellement maintenue par des choix de végétaux parfaits, ainsi qu’un goût et une inspiration sans failles.

Un talent jardinier sans égoïsme puisque, juste devant la maison, Anthony a entrepris il y a plusieurs années maintenant de fleurir la rue avec l’aide et la complicité des riverains. Ou quand passion botanique et lien social transforment littéralement le visage d’un quartier !

Pour visiter le jardin d'Anthony Bazin :
Site internet
Instagram 
Facebook 

Ce contenu audio a été diffusé le 24 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Omar Mahdi

Journaliste

Agence de communication Perpignan