Anne-Marie Gaignard, ex-cancre devenue pédagogue et formatrice

Votre enfant repousse-t-il chaque jour le moment de faire les devoirs ? Il a des difficultés à se concentrer ?

Podcast

Anne-Marie Gaignard, ex-cancre devenue pédagogue et formatrice

1 - Anne-Marie Gaignard, ex-cancre devenue pédagogue et formatrice

07:55

Chaque soir, lors des devoirs, il y a des crises de larmes. Que faire quand mon enfant ne comprend pas mes explications pour l’aider ?

2 - Chaque soir, lors des devoirs, il y a des crises de larmes. Que faire quand mon enfant ne comprend pas mes explications pour l’aider ?

02:06

Comment faire pour transformer l’épreuve quotidienne des devoirs en véritable conte de fées ?

3 - Comment faire pour transformer l’épreuve quotidienne des devoirs en véritable conte de fées ?

04:03

Crises de larmes, crises de colères… C’est compliqué. Courage les parents ! Avec nous, pour nous aider, Anne-Marie Gaignard, autrice d’une méthode à succès pour apprendre autrement : la série « Hugo » dont le dernier paru « Hugo prend son envol, un conte pour apprendre à travailler seul » aux éditions Petit Robert. Apprendre peut aussi être un plaisir et les devoirs devenir un conte de fées (si, si !)

Ex-cancre devenue pédagogue et formatrice, Anne-Marie Gaignard mène un combat sans relâche contre le décrochage scolaire. Elle puise son énergie dans une double conviction : non, l’échec scolaire n’est pas une fatalité, et oui, tout enfant peut réussir à l’école en apprenant autrement. Auteure du très remarqué La Revanche des nuls en orthographe (Calmann-Lévy), elle publie l’essentiel de ses méthodes aux Éditions Le Robert, en France et dans les pays francophones au sein de la collection Hugo et les rois.