Il y a quelques années, Hamza Titraoui était manutentionnaire dans le monde du textile. Depuis l’enfance, il est fasciné par le travail de sa mère, couturière, et les créations de son grand-père, tapissier. Pour vivre sa passion, être styliste, il a décidé de quitter son métier et se mettre à son compte.
Son premier défilé lui prouve que ses créations plaisent et il décide alors de créer La passion du fil. Pour ses créations, il s’appuie sur des tissus upcyclés, des tissus destinés à la destruction. Selon ses trouvailles, il sait ce que va donner son prochain travail. C’est pourquoi, à chaque fois, il essaye de développer son art à travers des styles accessibles. Mélanger les arts et les genres lui apporte une nouvelle originalité.
Hamza affirme que devenir styliste est une aventure passionnante. Chaque jour est différent et pour ses créations, il s’inspire de son environnement. Il partage aussi, à travers ses vêtements, son attrait pour la culture japonaise.
Hamza rappelle que son métier reste très prenant puisqu’il doit tout faire seul. Parfois, il lui arrive de coudre plus de dix heures par jour dans son atelier. Il est conscient de toutes les compétences acquises et apprécie la personne qu’il est en train de devenir, malgré les sacrifices.
Avec sa marque, il aspire à devenir humble pour avancer et faire avancer les autres. Il aimerait donner à l’avenir des cours de couture et accompagner les personnes à comprendre leur morphologie.