Amis voyageurs à pied ou à vélo, soyez les bienvenus dans mon jardin

Welcome To My Garden est un réseau de citoyens qui offre gratuitement aux randonneurs et cyclotouristes un emplacement pour monter leur tente et passer la nuit dans un jardin.

Podcast

Amis voyageurs à pied ou à vélo, soyez les bienvenus dans mon jardin

1 - Amis voyageurs à pied ou à vélo, soyez les bienvenus dans mon jardin

01:57

Lancé depuis deux ans en Belgique, Welcome To My Garden a du succès. Le site recense gratuitement tous les spots où planter sa tente en Europe et au-delà. Une initiative originale et locale qui s’adresse principalement aux voyageurs qui prennent leur temps. Beaucoup d’accueillants se réservent la possibilité de vous offrir l’accès à l’eau, à une douche, aux toilettes et à l’électricité.

A N N O N C E

Comment ça fonctionne ?

1) Inscrivez-vous pour chercher un jardin où dormir, ou pour devenir hôte et proposer un terrain à des voyageurs.

2) Planifiez votre voyage et préparez votre itinéraire.

3) Plantez votre tente et passez une nuit calme et reposante. Vous n’avez plus qu’à vous détendre avec vos amis, votre famille ou discuter avec votre hôte. Le lendemain matin, vous êtes en pleine forme pour continuer votre randonnée pédestre ou cycliste.

Le but de cette plateforme n’est pas de remplacer les campings, mais d’offrir simplement un endroit en sécurité pour la nuit. Ce service est bienveillant et gratuit. Les hôtes ne peuvent donc rien demander aux voyageurs pour passer la nuit.

Pour voir où vous allez dormir, vous pouvez regarder les photos du jardin ou du terrain, et contacter directement les hôtes via le chat. Aucune donnée personnelle n’est divulguée. 

Voyageurs à pied ou à vélo, welcometomygarden.org est le site qu’il faut absolument connaitre.