Alpes-Maritimes : plus près des étoiles avec l’Astrorama

Que diriez-vous de faire comme le Petit Prince ? S’asseoir et contempler les étoiles.

Podcast

Alpes-Maritimes : plus près des étoiles avec l’Astrorama

1 - Alpes-Maritimes : plus près des étoiles avec l’Astrorama

01:59

 « Le petit prince s’assit sur une pierre et leva les yeux vers le ciel : « Je me demande, dit-il, si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne » » Antoine de Saint-Exupéry

À l’occasion des vacances de Pâques, direction le Sud-Est de la France, sur les hauteurs des Alpes-Maritimes, au col d’Eze, entre Nice et la Turbie, à 650 mètres d’altitude exactement pour découvrir l’Astrorama.

Grâce à sa situation géographie, le site permet d’être aux premières loges pour faire des observations astronomiques incroyables.

Découverte de l’univers

L’Astrorama propose un merveilleux voyage pour découvrir les étoiles et laisser vagabonder son imagination… La grande ourse, le petit cheval, Orion, Centaure, les 12 constellations du zodiaque, les planètes… Il y en a pour tout le monde.

Toute l’équipe de l’Astrorama présente de façon simple et ludique des expériences, des démonstrations autour de l’univers de l’astronomie. L’occasion aussi de découvrir des spectacles de planétarium, participer à des conférences et surtout observer à l’aide de lunettes astronomiques et télescopes l’unviers.

Renseignements et réservations ici.