Alizée Agier, championne de karaté engagée

Alizée Agier est championne de karaté et membre de l’équipe de France. Elle se confie sur son quotidien et son mental d’athlète de haut niveau.

Podcast

Alizée Agier, championne de karaté engagée

1 - Alizée Agier, championne de karaté engagée

02:20

Alizée Agier, une championne engagée

2 - Alizée Agier, une championne engagée

04:18

Discussion avec Alizée Agier, championne de karaté

3 - Discussion avec Alizée Agier, championne de karaté

08:20

Ce n’est pas tous les jours qu’on appelle une championne de karaté. Alizée Agier est une karatéka, originaire de Côte-d’Or, de Semur-en-Auxois plus précisément, près de Dijon. Elle fait partie de l’équipe de France de Karaté. Et à 27 ans elle possède déjà un très beau palmarès. Championne d’Europe et vice-championne du monde en catégorie espoirs.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio 

Chez les séniors elle remporte, à 20 ans seulement, le titre de championne du monde senior de kumite en moins de 68 kg en 2014. En 2016, elle est sacrée championne du monde de kumite par équipe à Linz, en Autriche. La même année, championne du monde universitaire. En 2019, elle s’adjuge le seul titre qui lui manquait alors, celui de championne d'Europe.

Nous ne citons que quelques titres, car elle a décroché bien d'autres médailles. Dernièrement, elle a ainsi remporté une médaille de bronze aux championnats du monde de Dubaï.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive 

Alizée est une véritable athlète, une battante. Elle est la meilleure Française de sa catégorie.
Et en plus des combats qu’elle mène sur le tatami, sa vie est rythmée par d’autres engagements. À l’âge de 19 ans, on lui découvre un diabète de type 1. En 2016, elle est recalée au concours de la Police nationale alors que ses écrits et ses oraux étaient pourtant validés. C’est à ce moment-là que son combat contre de telles discriminations à l’embauche a commencé.

Elle se confie sur son mental, son quotidien d’athlète de haut niveau, mais aussi sur sa vie professionnelle car Alizée est aussi agent SNCF en Gare de Lyon. Rencontre.