Alex Maujer : « Carnet de bordel est un recueil de tranches de vie »

Alex Maujer nous parle du livre « Carnet de bordel » qu’il a publié le 12 mars 2022 aux éditions Kiwi. Un carnet désorganisé, transgressif, poétique, qui retranscrit ce que tout le monde pourrait ressentir.

Podcast

Les rencontres de Julie avec Alex Maujer – Partie 1

1 - Les rencontres de Julie avec Alex Maujer – Partie 1

10:50

Les rencontres de Julie avec Alex Maujer – Partie 2

2 - Les rencontres de Julie avec Alex Maujer – Partie 2

15:43

Les rencontres de Julie avec Alex Maujer – Partie 3

3 - Les rencontres de Julie avec Alex Maujer – Partie 3

09:57

Dans ce livre, Alex Maujer casse les codes en partageant des pensées quotidiennes savamment formulées afin que tout le monde puisse s’y retrouver. Sa prose est claire, concise, romantique, contrebalancée parfois afin de décrire scrupuleusement le quotidien ainsi que les grandes thématiques de la philosophie : « J’aime bien mettre en exergue la dualité pour essayer de trouver un juste milieu qui n’existera peut-être probablement jamais ».

Les aphorismes et jeux de mots qu’emploie Alex Maujer reflètent l’ADN de son fameux compte Instagram, intitulé lui aussi Carnet de Bordel. Empli d’empathie et d’humour, il questionne entre autres dans cette interview les relations amoureuses, les succès et les échecs ou encore l’ère numérique. Il nous parle notamment de sa génération, la génération Y, à savoir les millénaux, nés entre le début des années 80 et la fin des années 90.

Il aborde des sujets tels que l’imagination, l’inspiration, les rouages du langage et l’exercice d’écriture de ce livre. Il évoque la liberté, la sexualité à l’ère des temps modernes, le désir, l’amour, le respect de soi et d’autrui, mais également le bonheur. Il partage en outre avec nous les autres passions qui l’animent.

Publié le 21/11/2022 à 11h10

Par Julie

Animatrice