Alancienne livre les produits de la ferme directement chez vous

Se faire livrer des fruits et légumes tout juste ramassés par un producteur installé près de chez nous. C’est possible avec le site Alancienne, qui veut promouvoir les circuits courts et durables.

Podcast

Alancienne : se rapprocher de nos producteurs locaux

1 - Alancienne : se rapprocher de nos producteurs locaux

01:53

Mieux rémunérer les agriculteurs et promouvoir l’agriculture durable

2 - Mieux rémunérer les agriculteurs et promouvoir l’agriculture durable

04:09

Alancienne ramène les produits de la ferme chez vous

3 - Alancienne ramène les produits de la ferme chez vous

08:21

Livrer les plus beaux produits des fermes situées autour de chez vous. Voici la mission que se donne le site internet Alancienne.

A N N O N C E

Le principe est simple : vous commandez ce que vous voulez sur le site avec un minimum de 5 euros de commande et Alancienne vous livre des produits ultra frais, directement issus de producteurs installés à moins de 200 kilomètres de chez vous.

Issus de l’agriculture durable

Tous les produits proposés sont issus de l’agriculture durable, c’est-à-dire que les producteurs sélectionnés sont engagés dans l’agroécologie. Certains d’entre eux sont certifiés Agriculture biologique, d’autres sont en conversion.

Une démarche responsable qui veut garantir un maximum de fraîcheur aux produits. Les fruits ou autres légumes sont cueillis le lendemain matin de votre commande et préparer et expédier dans la foulée.

Une livraison écologique

Cette démarche évite aussi de créer des stocks et donc un potentiel gaspillage alimentaire. Les produits sont livrés dans des emballages recyclés et en scooter électrique. Les livreurs, eux, sont embauchés en contrat CDI, CDD ou en insertion sociale.

Enfin, Alancienne travaille en étroite collaboration avec plusieurs producteurs un peu partout en France et 60% du prix final des produits va directement dans leur poche.

Pour plus de renseignement,s rendez-vous sur leur site internet.