AirZen Radio fête ses 6 mois et s’offre la Côte d’Azur en DAB+ 

Petite radio deviendra grande… Le 12 octobre 2021, la première radio nationale française 100% positive voyait le jour. Aujourd’hui, AirZen fête ses 6 mois et s’implante grâce au DAB+ sur la Côte d’Azur. Un petit pas pour la radio, un grand pas pour une info d’un genre différent.

Première création depuis 20 ans dans le paysage national de la radio en France, AirZen se présente depuis le 12 octobre 2021 comme une référence en matière de bien-être sur les ondes. Que s’est-il passé depuis ?

Face aux bouleversements qui secouent le monde, une bonne dose de positif n’a jamais été autant d’actualité. Et c’est l’objectif que s’est fixé AirZen Radio. Avec plus de 350 podcasts par semaine et une centaine d’articles publiés sur le site, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter réconfort, bien-être et espoir. L’espoir que nous partageons, tous ensemble, d’un avenir meilleur et apaisé.

Un premier bilan 100% positif

En six mois, il s’en est passé des choses ! Des interviews avec Stéphane Basset en passant par les chroniques d’Aurélie Godefroy jusqu’aux rencontres de Julie Obispo sans oublier les sessions yoga de Natacha St-Pier, nombreux sont les acteurs à se mobiliser pour vous proposer des contenus toujours positifs et concrets.

Et ils sont beaucoup à contribuer à notre projet : Matthieu Ricard, Nolwenn Leroy, Tom Frager, Joyce Jonathan, Alexandra Rosenfeld, Emma Peters… Des personnalités qui croient en un avenir meilleur et qui participent chaque jour à faire rayonner AirZen. 

Un nouveau DAB + sur la Côte d’Azur

AirZen Radio est disponible en ligne partout en France et dans le monde, et sur le DAB+ dans les métropoles de Paris, Lyon, Marseille et aujourd’hui Nice, sur les axes les reliant. Le DAB+, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du successeur numérique de la radio FM. Ce système permet d’écouter la radio gratuitement et sans abonnement mobile, qui plus est sans connexion : en voiture, chez vous ou encore au bureau.

Toujours soucieuse d’être au plus près, AirZen franchit aujourd’hui un nouveau cap en s’implantant sur la Côte d’Azur pour le bonheur de son million d’auditeurs potentiels. L’objectif final ? Inonder toute la France d’ondes positives (et toujours gratuites) dans un état d’esprit résolument bienveillant.

Et cette magnifique ambition, nous la devons à Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet qui, depuis la création de la radio, ne cessent de croire dans les valeurs de bien-être et de partage, fondations de ce beau projet.

Nous tenons également à remercier toutes les équipes qui contribuent au bon fonctionnement de la radio. Des journalistes, pigistes, animateurs, en passant par les équipes techniques jusqu’au pôle digital. Un grand merci. 

Plus qu’une somme de belles personnalités, un collectif sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

Beaucoup d’autres surprises sont à venir, alors restez connectés, pour toujours positiver.