À la Foire de Lyon, avec le vin officiel de la série “Peaky Blinders”

Thibault Bardet travaille en étroite collaboration avec la production de la série phénomène “Peaky Blinders”. Son vin a été désigné comme le vin officiel de la série.

Réécouter en podcast

Les vignobles Bardet, 300 ans d’histoire autour de Bordeaux

Les vignobles Bardet, 300 ans d’histoire autour de Bordeaux

02:02

Être le vin officiel d’une série télévisée

Être le vin officiel d’une série télévisée

04:00

Un vin produit comme à l’époque de la série “Peaky Blinder”

Un vin produit comme à l’époque de la série “Peaky Blinder”

04:05

Un vin produit par la Shelby company, vous en rêvez ? C’est ce que propose les vignobles Bardet avec ce qui est devenu le vin officiel de la série télévisée “Peaky Blinders”.

Pour les fans de cette famille de criminels installée à Birmingham durant l’entre-deux-guerres, c’est l’occasion parfaite pour goûter à la vie de gangsters. Après avoir produit le vin non-officiel de la série populaire “Games of Thrones”, Thibault Bardet, vigneron, a approché la production de “Peaky Blinders” pour proposer leurs vins.

Aujourd’hui, la production fait la promotion de ce breuvage sur ses réseaux et Thibault est fier de présenter ses bouteilles à l’effigie de la série.

Perpétuer une tradition

Thibault a d’ailleurs joué le jeu en produisant son vin dans les vieilles cuves en béton de son arrière arrière grand-père. Dans sa famille, les premières traces de vignes remontent au XVIIIᵉ siècle et c’est cette tradition que Thibault veut partager avec ses bouteilles de Saint-Émilion classique et grand cru.

Les raisins sont aussi issus d’anciennes vignes de plus de 50 ans. Sur chaque bouteille, il est possible d’apercevoir plusieurs clins d’œil à la série avec une phrase de Churchill ou encore une citation différente de la série imprimée sur les bouchons. Thibault décrit son vin comme “grossier, mais bien habillé” et de manière plus élogieuse, il préfère dire “brut, mais élégant”, à l’image des personnages de la série “Peaky Blinders”.

Musique : “Red Right Hand” / Nick Cave and the Bad Seeds / “Let Love In” / 1994
Durée extrait : 18 secondes

Ce contenu audio a été diffusé le 24 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan