À 80 ans, il lance sa fabrique de pâtes artisanales

Partons à la rencontre de Henry, un retraité originaire de la région de Dijon. Cet octogénaire a lancé l’an dernier son entreprise de fabrication de pâtes artisanales. Un passionné audacieux.

Podcast

A 80 ans, il lance sa fabrique de pâtes artisanales

1 - A 80 ans, il lance sa fabrique de pâtes artisanales

02:18

Henry Barabant, entrepreneur des pâtes à 80 ans

2 - Henry Barabant, entrepreneur des pâtes à 80 ans

04:21

Henry Barbarant se lance dans la fabrique de pâtes à 80 ans

3 - Henry Barbarant se lance dans la fabrique de pâtes à 80 ans

08:18

Il n’y a pas d’âge pour se lancer ! Henry Barabant est retraité du secteur des assurances. Il vivait paisiblement cette retraite mais à 80 ans il a décidé de se lancer un nouveau défi.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Au début de l’année 2021, il s’est lancé dans la fabrication et la commercialisation de pâtes fraîches bio artisanales à son domicile dans la commune de Talant, près de Dijon. Une microentreprise dans laquelle il a investi près de 8 000 € dans du matériel professionnel. Il s’apprête même à ouvrir un magasin à Dijon.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Henry est très exigeant sur la qualité, la texture et la saveur de ses pâtes, qu’il a appris à fabriquer lui-même. Un produit qu’il affectionne tout particulièrement depuis plusieurs années.

Il a mis au point une recette dont les dosages sont tenus secret. L’essentiel du travail, selon lui, réside dans « le tour de main ». Il nous raconte toute cette aventure. Vous pouvez retrouver les bonnes pâtes de Henry sur son site internet