En 2022, on dîne avec Molière, Proust et Flaubert

Et si on profitait de cette nouvelle année pour revoir nos classiques littéraires ? On vous rassure… de manière très gourmande.

Flaubert, Proust, Molière… A priori, rien de très gourmand avec ces trois auteurs classiques là. Et pourtant… l’invitée de ce Miam in France, Valérie Duclos, autrice et journaliste culinaire, est allée chercher dans leurs textes les plus connus de quoi nous régaler.

Un simple mot, une évocation d’un plat, un menu de la Belle Époque, Valérie Duclos les a confiés à plusieurs chefs en leur demandant des recettes qui pouvaient les inspirer.

Plongeons dans l’univers de ces grands classiques comme des voyages gourmands, où chaque page est une découverte ou une redécouverte, et où les recettes des chefs subliment les mots au fur et à mesure.

Trois volumes pour démarrer cette collection « À la table de Flaubert », « À la table de Proust » et « À la table de Molière », dont nous fêtons, pour ce dernier, en 2022, les 400 ans de sa naissance. Un bon livre, un bon plat, une année qui démarre de la plus belle des manières…