1 cabas pour 1 étudiant, la plateforme qui crée des liens

Depuis l’arrivée du Covid, nous nous sommes tous rendus compte de l’importance des liens sociaux. L’interaction entre les gens est devenue vitale pour tous, notamment pour les étudiants, qui se sont retrouvés isolés lors des nombreux confinements.

Podcast

1 cabas pour 1 étudiant, la plateforme qui crée des liens

1 - 1 cabas pour 1 étudiant, la plateforme qui crée des liens

02:05

Dans un premier temps lancé sur la région lyonnaise, le projet 1 cabas pour 1 étudiant s’est élargi depuis mars 2021 à toute la France. 

L’idée de cette plateforme est de mettre en relation des étudiants isolés de leurs familles de par la distance et dans une situation financière compliquée, avec des « parrains ou marraines » afin de les soutenir dans leur quotidien. 

Dans le cabas se trouve évidemment des courses alimentaires afin d’aider les étudiants à se nourrir correctement, mais pas seulement puisque le soutien moral est primordial. 

Le parrain viendra ainsi en aide aux étudiants pour les tâches admiratives qui sont souvent complexes et chronophages, mais également pour le divertissement comme aller se balader ensemble à la découverte du nouveau lieu d’habitation de l’élève ou encore l’organisation de déjeuners réguliers afin de créer un lien social et de consolider celui-ci grâce à une régularité dans le temps. 

Globalement tout ce qu’on pourrait faire avec sa famille si celle-ci se trouvait à proximité, on pourra en faire de même grâce à cette mise en relation. 

https://1cabaspour1etudiant.fr/