Toulouse : une exposition pour faire le tri entre vraies et fausses informations

Esprit critique : détrompez-vous ! invite les visiteurs, jusqu'au 6 novembre 2022, à s'y retrouver entre vraies et fausses informations. 

Podcast

Toulouse : une exposition pour faire le tri entre vraies et fausses informations

1 - Toulouse : une exposition pour faire le tri entre vraies et fausses informations

01:54

Le Quai des savoirs présente jusqu’au 6 novembre 2022 Esprit critique : détrompez-vous ! L'exposition interactive qui vous permet de détecter les fausses informations. 

Pour circuler dans cette exposition, imaginez que vous êtes dans une ville qui porte le doux nom de Critik, où les vrais et fausses informations se mélangent dans les rues et même dans les commerces qui ont été reconstitués.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Le public est ainsi équipé d'un bracelet connecté et doit déjouer les pièges qui lui sont tendus dans toutes les situations. Vous pourrez également vous amuser à dénicher les fausses unes de journaux, une animation mise en place avec le concours de l'Agence France presse.

Aujourd’hui, avec la multiplication des supports de diffusion, on peut entendre tout et son contraire. C'est pourquoi cette exposition a été créée.

L'exposition Esprit critique : détrompez-vous ! est ouverte à tous les publics jusqu'au 6 novembre 2022 au Quai des Savoirs à Toulouse. Visites guidées possibles. Entrée 7 €  Gratuit 1er dimanche de chaque mois.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Une exposition produite par Cap Sciences à Bordeaux, le Quai des Savoirs à Toulouse et le Palais de la découverte à Paris. Elle partira ensuite en tournée dans d'autres villes de France.