Vers l’énergie décarbonée avec les panneaux solaires hybrides DualSun

L’entreprise marseillaise DualSun a pensé un panneau solaire hybride, proposant de l’électricité et de l’eau chaude. Un moyen efficace pour répondre à la flambée des prix de l’énergie.

Podcast

Les défis d’un fabriquant de panneaux solaires

1 - Les défis d’un fabriquant de panneaux solaires

02:06

My DualSun : faciliter l’accès des particuliers aux panneaux solaires

2 - My DualSun : faciliter l’accès des particuliers aux panneaux solaires

04:04

DualSun : une énergie décarbonée avec des panneaux solaires hybrides

3 - DualSun : une énergie décarbonée avec des panneaux solaires hybrides

07:55

Avec la hausse des prix de l’électricité ou encore du gaz, de plus en plus de particuliers se tournent vers les panneaux solaires. Pour répondre à cette demande et, surtout, se démarquer sur le marché florissant de cette nouvelle énergie, l’entreprise marseillaise DualSun a pensé un panneau solaire hybride qui propose aussi bien de l’électricité que de l’eau chaude.

Ces panneaux permettent ainsi aux foyers de faire des économies et de revoir à la baisse leur consommation d’énergie. Créée en 2010, DualSun a pour mission de décarboner l’énergie des bâtiments et d’intervenir dans la transition écologique.

Assemblés dans l’Ain

C’est dans l’Ain, à Jujurieux, que les panneaux solaires hybrides sont fabriqués et assemblés. À l’avant, une partie produit de l’électricité et, à l’arrière, une partie thermique récupère la chaleur perdue pour réchauffer le circuit hydraulique et produire de l’eau sanitaire.

Pour Romain, ingénieur chez DualSun, l’entreprise s’engage localement en France à proposer des solutions innovantes et écologiques permettant de répondre aux besoins énergétiques des clients.

Pour accompagner ces clients, il existe également My DualSun, un outil simple de dimensionnement qui permet de simuler l’installation de ces panneaux.