Rendre l'habillement facile et accessible aux déficients visuels. C’est la mission de l’association Un regard pour toi créée en 2014 par Hayette Louail atteinte d’une déficience visuelle.
La structure propose des séances de shopping pour les personnes mal-voyante et non-voyantes au sein de ses antennes : Paris-Île-de-France, Montpellier, Toulouse, Lyon et Lille. Pendant trois heures, elles sont guidées, conseillée par des bénévoles voyants. Pour les personnes n’habitant pas dans l’une de ces communes, il y a la possibilité de faire un shopping virtuel sur le même principe qu’en physique. Un service qui a été très demandé pendant les différents confinements causés par la pandémie de coronavirus.
Mais ce ne sont pas les seules missions de l’association, elle propose l’aide au tri dans les armoires, un accompagnement pour faire du shopping pour les décorations. En 2018, une boutique solidaire inclusive, basée à Paris a été ouverte. Sur place, vous pourrez trouve un espace coworking avec, notamment une imprimante en braille.