“Jean-Jacques Goldman était anti-star système”: Stéphane Basset reçoit Michael Jones

La Planète des Sages est une conversation de 60 minutes durant laquelle Stéphane Basset reçoit une personnalité pour un entretien intimiste, bienveillant, retraçant sa carrière et permettant à l’auditeur de trouver dans le discours de la personne invitée quelques clés pour un mieux vivre.

Podcast

“Jean-Jacques Goldman était anti-star système”: Stéphane Basset reçoit Michael Jones

1 - “Jean-Jacques Goldman était anti-star système”: Stéphane Basset reçoit Michael Jones

02:44

Cette semaine, Michael Jones, guitariste, chanteur et acolyte de Jean-Jacques Goldman vient célébrer les 70 ans de son ami Jean-Jacques. Michael Jones publie ces jours-ci Mes Plus Belles Chances, aux éditions Robert Laffont, ouvrage dans lequel le musicien franco-gallois prend pour la première fois la plume et délivre un récit spontané et plein d’humour qui dévoile les détours et péripéties insoupçonnés d’un parcours pas comme les autres.

Quand Stéphane Basset évoque la folie de ses succès, il l’interroge sur ce qui lui a permis de garder la tête froide: "Je suis resté en Normandie, si j’étais resté à Paris j’aurais pu tomber dans l’alcool, dans la drogue. Même si je préfère la bière ou le vin. Mais je vivais avec un mec qui était anti-sar system total. Jean-Jacques rentrait chez lui le soir, il ne sortait pas dans les boîtes à la mode, nous on préférait aller faire un bon restau tranquille ou en famille et avec des amis."

Retrouvez ici l’intégralité de l’entretien exclusif de Michael Jones au micro de Stéphane Basset