« Ressources », le magazine des actualités scientifiques de l’INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement vient de publier le nouveau numéro de « Ressources » Le magazine fait le lien entre recherche, science et grand public.

Écouter le contenu

“Ressources”, le magazine des actualités scientifiques de l’INRAE

“Ressources”, le magazine des actualités scientifiques de l’INRAE

01:55

“Ressources” : biosourcé et aliments fermentés

“Ressources” : biosourcé et aliments fermentés

03:38

“Ressources” : la science du futur

“Ressources” : la science du futur

04:03

Connaissez-vous ces initiales : INRAE ? L’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement est une organisation créée en 2020 pour relever les défis de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique. La science pour la vie, l’humain et la terre. Un rôle essentiel pour l’évolution de l’humanité, en harmonie avec notre planète. L’INRAE a décidé de partager ses connaissances et d’ouvrir la réflexion au grand public. L’organisation a ainsi créé « Ressources », un magazine sur les actualités scientifiques de l’INRAE.

À une époque où la rapidité de circulation et de traitement fausse parfois l’information, l’INRAE propose de nous arrêter sur des sujets de société qui nous concernent tous. La revue “Ressources” vise à informer, décrypter, donner à réfléchir.

couverture magazine INRAE

Avec, dans chaque numéro, trois dossiers développés à partir de travaux de recherche. Le magazine « Ressources » propose des chiffres clés, des infographies, une synthèse des travaux des scientifiques et des références pour renforcer nos connaissances, favoriser l’analyse et donner des perspectives aux enjeux d’avenir.

La revue est disponible en librairie.

Aliette, Maillard directrice adjointe de la communication à l’INRAE, nous en parle.

Ce contenu audio a été diffusé le 08 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Mathieu Nougue

Journaliste

Agence de communication Perpignan