Comment pratiquer la communication non violente avec son enfant ?

Connaissez-vous la CNV ? La communication non violente ? La CNV est un outil précieux qui permet de se parler avec le cœur, dans le respect de soi et des autres.

 

Podcast

Comment pratiquer la communication non violente avec son enfant ?

1 - Comment pratiquer la communication non violente avec son enfant ?

02:24

La CNV est-elle une technique de manipulation ?

2 - La CNV est-elle une technique de manipulation ?

04:23

Comment appliquer la CNV ?

3 - Comment appliquer la CNV ?

08:05

Les enfants n’écoutent pas ce que nous leur disons. Ils imitent ce que nous faisons. La communication non violente (CNV) n’est donc pas un simple outil à appliquer, elle propose un réel changement de posture. 

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Florence Millot est psychologue, psychopédagogue et autrice de nombreux ouvrages dont "Communiquer de façon non violente avec les enfants" (éditions Le courrier du livre).

Qu’est-ce que la communication non violente ? Pourquoi est-ce si compliqué de se parler correctement ? La CNV est-elle une technique de manipulation ? Quelles sont les différentes étapes et, surtout, comment l’appliquer au quotidien ?

Autant de questions auxquelles répond Florence Millot, psychologue et psychopédagogue en libéral à Paris. Spécialiste dans la gestion des émotions et dans la communication bienveillante en famille, elle est autrice de 20 livres autour du parenting et du développement personnel, et intervient régulièrement dans les médias.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Elle est spécialisée dans l’approche TTC (tête, coeur, corps) et propose des conférences dans toute la France pour parler des émotions et de la communication en famille.