Populaire Café, le café au service d’une société plus solidaire  

Avec Populaire Café, Saul et Carlos veulent raconter les histoires des producteurs partenaires. Ils accompagnent également des personnes réfugiées pour retrouver un emploi.

Podcast

Les trois missions de Populaire Café

1 - Les trois missions de Populaire Café

02:05

Des histoires autour d’un café de qualité

2 - Des histoires autour d’un café de qualité

04:01

Le café, un outil pour développer un projet social et solidaire

3 - Le café, un outil pour développer un projet social et solidaire

07:58

Saul et Carlos sont tous les deux originaires de Colombie et veulent importer la culture du café en France. Avec des parcours bien différents, les deux amis partagent le même amour pour le café. Ils se sont rendu compte que les rencontres et les projets se forment souvent autour d’une tasse de café.

Un café de qualité où la traçabilité est mise en avant

lls ont ainsi pensé Populaire Café, un café de qualité où la traçabilité est mise en avant. Carlos rappelle que derrière chaque grain de Colombie ou d’ailleurs, il y a une histoire extraordinaire. Cette histoire justifie d’ailleurs le goût du café et renvoient parfois au contexte socio-économique des pays producteurs.

Torréfié à Paris et livré à vélo dans la région, Saul aimerait que ce café devienne accessible à tous et que chacun s’intéresse à l’origine des grains. Pour lui, le café de Populaire Café doit être dégusté sans complexe et être vecteur de rencontre.

Populaire Café soutient les petites fermes locales

Populaire Café veut aussi avoir un impact social en permettant l’insertion professionnelle de personnes réfugiées dans les pays producteurs. En les formant pour devenir barista, Saul et Carlos espèrent les aider à trouver un emploi stable et partager avec eux tout l’univers si délicat du café. Populaire Café soutient les petites fermes locales et prouve que le café peut être synonyme de paix et de résilience.