Paris : Ora, le restaurant végétarien qui en met plein la vue !

Dans la plus ancienne caserne de Paris, reconvertie en lieu de mode écoresponsable, est niché le restaurant Ora. Restaurant végétarien, il se transforme le soir en véritable lieu de fête !

Podcast

Ora, le restaurant végétarien du chef SaaYaan – Partie 1

1 - Ora, le restaurant végétarien du chef SaaYaan – Partie 1

11:32

Ora, le restaurant végétarien du chef SaaYaan – Partie 2

2 - Ora, le restaurant végétarien du chef SaaYaan – Partie 2

15:38

Ora, le restaurant végétarien du chef SaaYaan – Partie 3

3 - Ora, le restaurant végétarien du chef SaaYaan – Partie 3

10:37

Qui a dit que la cuisine végétarienne était forcément triste ? Si, comme l’a longtemps asséné une vieille publicité « Sans alcool la fête est plus folle », un repas sans protéine animale n’est pas forcément moins festif…  

Photo DR

C’est le pari fou que s’est fixé le restaurant Ora et son chef SaaYaan ! Mêlant à la fois cuisine végétarienne et véritable show culinaire, SaaYaan n’hésite pas à sortir régulièrement de sa cuisine, à jongler avec les bouteilles de sauce, d’huile d’olive, à jouer des poivriers et surtout à réaliser une véritable toile gourmande devant les convives.

Les personnes qui viennent chez Ora ont la surprise de voir qu’ils n’ont accès à aucune assiette ! Le chef va composer devant eux, à même la table, sur une grande nappe en papier conçue pour l’occasion, les différents entrées et plats.

Pour ce Miam in France consacré à la cuisine végétarienne et la façon de la réaliser par le chef SaaYaan, Fred Ricou s’est rendu chez Ora pour en apprendre plus sur le lieu et cet étonnant chef venu du monde de la nuit et du flair bartending… Mais si, vous savez, quand les barmen jonglent avec les bouteilles d’alcool pour faire des cocktails !

Un Miam in France à écouter avec des légumes et des fruits de saison !