Livre : la quête du bonheur avec Karine Arsène

Dans l’émission d’aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir Karine Arsène, l’animatrice du “Mag qui fait du bien”. Karine nous parle de bonheur et nous explique comment se forger un cœur de diamant.

Réécouter en podcast

La quête du bonheur avec Karine Arsène – Partie 1

La quête du bonheur avec Karine Arsène – Partie 1

11:58

La quête du bonheur avec Karine Arsène – Partie 2

La quête du bonheur avec Karine Arsène – Partie 2

16:38

La quête du bonheur avec Karine Arsène – Partie 3

La quête du bonheur avec Karine Arsène – Partie 3

10:31

Karine Arsène vient de publier “Se forger un cœur de diamant – La quête d’un bonheur inaltérable” (éd. Trédaniel). Son premier livre, où, pour la première fois, elle se raconte dans un récit lumineux et généreux.

Derrière son sourire solaire et communicatif, se dissimule un parcours semé d’épreuves. C’est ce parcours sinueux qui l’a poussée à approfondir le sens de sa vie et sa quête du bonheur.

« On ne devient pas heureux par hasard, le bonheur demande un vrai travail. »

Bouddhiste, c’est au cœur des épreuves que Karine a pris la décision de se consacrer à une pratique intense de 40 jours de prière, sept heures par jour. En partant du principe que quand le cœur change, l’environnement change.

« Vibres tellement fort que les puissants viendront frapper à ta porte »

Et c’est ainsi que sa vie a été transformée. D’abord en elle, puis le bonheur s’est répandu dans son quotidien.

Se forger un coeur de diamant - Karine Arsene
Karine Arsene – Editions Trédaniel

Du petit écran à la plume, le parcours de Karine a duré approximativement deux ans. Malgré les sollicitations, elle a attendu le moment idéal, la bonne direction. 

Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, par des contes et des paroles de chansons, elle nous invite dans son livre, à explorer les profondeurs de la sagesse orientale.

A comprendre comment être heureux même lorsque les quatre souffrances font partie intégrantes de la vie : la naissance, le vieillissement, la mort et la maladie. Et que finalement c’est quand l’on comprend que la vie est difficile qu’elle devient facile.

Karine partage également son parcours avec l’endométriose, une maladie qu’elle a appris à écouter jusqu’à sa guérison miraculeuse.

Elle nous rappelle que, pour être heureux, nous ne devons pas attendre des autres ou de la vie, mais plutôt chercher au fond de nous-mêmes. Comme elle le souligne : « Le bonheur absolu est un état ».

Si, comme Karine, vous souhaitez emprunter le chemin qui mène à la construction d’un cœur de diamant, si vous désirez « rêver votre vie pour ensuite incarner vos rêves dans la matière », je ne peux que vous conseiller son livre. C’est une véritable source d’inspiration pour tous et toutes.

Retrouvez d’autres yogis inspirants et l’intégralité des émissions Namasté ici.

Ce contenu audio a été diffusé le 02 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Natasha St-Pier

Animatrice

Agence de communication Perpignan