Du travail, il en a tout le temps. Quentin a lancé un élevage de cochons Duroc en plein air par conviction. Après une reprise de ses études, il gère aujourd’hui l’un des (trop peu nombreux) élevages en plein air de 70 000 m² en France.
Pourquoi ce choix ? Pour produire de la qualité et privilégier un respect de son environnement et de l’écosystème nécessaire à un élevage. Les restes du boulanger sont réutilisés. Le surplus de lait de la fromagère est utilisé pour l’alimentation des bêtes. Bref, les cochons sont ravis. En effet, le gras intramusculaire est valorisé par ces pratiques. Les gourmands apprécient et approuvent !
Où retrouver Quentin, la maraîchère, et le boulanger ?
De cette exploitation du Pas-de-Calais est né un marché. Il prend place tous les jeudis soir à côté de l’élevage. Une maraichère et un boulanger ayant leurs activités sur le terrain s’associent à lui pour vendre leurs produits. Ainsi, les habitants et touristes viennent se fournir facilement.
C’est un moment agréable tant pour les producteurs que pour les visiteurs. Le lien est évident et les discussions vont bon train sur l’actualité, la vie des villages alentours.
Une vente en direct aux particuliers et aux professionnels
En plus du marché en direct du producteur vers le consommateur, il fournit les restaurants et les professionnels de la région. La qualité de ses produits est recherchée.
De son côté, il apprécie voir la sublimation de ses produits dans les assiettes. Si vous souhaitez travailler avec lui, vous ne serez pas déçu et vos clients non plus !
Pratique. RDV au marché de Warcove au 312 route de Warcove, à Audembert, ou sur Instagram @Quentin_Druart.