Les bienfaits du thé avec un maître du thé certifié, Han Le

Que ce soit pour son goût, ses bienfaits sur le corps ou encore se libérer le mental, le thé est utilisé et dégusté depuis la nuit des temps. Il est la deuxième boisson la plus appréciée au monde, après l'eau.

Podcast

Les bienfaits du thé avec un maître du thé certifié, Han Le

1 - Les bienfaits du thé avec un maître du thé certifié, Han Le

02:19

Découvrez pourquoi le thé procure autant de bienfaits avec Maître Han Le

2 - Découvrez pourquoi le thé procure autant de bienfaits avec Maître Han Le

04:18

Rencontre avec un maître du thé certifié, Maître Han Le

3 - Rencontre avec un maître du thé certifié, Maître Han Le

08:20

Au Québec, nous sommes privilégiés, car nous avons la chance d'avoir accès à un maître du thé certifié, l'un des seuls au Canada, Maître Han Le. Ce dernier est né au Vietnam et a grandi à Montréal. Il est le fondateur de Thés Guru, une entreprise de thé spécialisée dans les thés de cru depuis 2003, situé à Montréal, ainsi que de Oishi Bar à Matcha ; un comptoir à desserts et boissons japonais.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Chef culinaire de profession et passionné de tout ce qui touche la gastronomie et le plaisir gustatif, il a embrassé ses origines en se spécialisant dans le domaine du thé. Il a fait des études dans le domaine du thé en Chine et au Japon auprès de grands maîtres et exerce le métier de maître du thé d’après les traditions authentiques et ancestrales depuis plus de 18 ans déjà. Il est considéré comme un ambassadeur des thés du Japon.

Innovateur, il travaille avec le thé sous toutes ses formes et il est aussi maître torréfacteur de thé et maître confectionneur de thé mélangé. Sa passion de partager sa culture et son savoir l’a poussé à être professeur et conférencier dans le domaine du thé. Il forme ainsi les prochaines générations de maîtres du thé / sommeliers en thé.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Han Le parcourt aussi l’Asie pour aller chercher directement les thés chez les producteurs, en plus de collaborer avec eux pour développer de nouveaux produits. 

Suivez Maître Han Le sur la page Facebook de Thés Guru ou sur son site internet. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les thés, les plantes médicinales.

Bonne dégustation et bonne découverte !