Le Wow Safari Thoiry ouvre ses coulisses aux enfants pour les vacances

Le Wow Safari Thoiry, un parc animalier d’Ile-de-France, a lancé cette année la Safari Academy. Les enfants de 7 à 12 ans sont ainsi invités à découvrir les coulisses du zoo, au contact des animaux.

Réécouter en podcast

La Safari Academy

La Safari Academy

02:08

Le programme du séjour

Le programme du séjour

04:15

Fabriquer des enrichissements pour les animaux

Fabriquer des enrichissements pour les animaux

08:14

Depuis février dernier, à l’occasion des vacances scolaires, le Wow Safari Thoiry ouvre ses portes aux enfants de 7 à 12 ans. Pendant une semaine, des petits passionnés d’animaux peuvent alors découvrir les différents métiers du zoo auprès des équipes du parc. Soigneur, vétérinaire, éthologue ou médiateur scientifique, les enfants découvrent les différents métiers qui permettent de faire vivre le zoo.  

Une journée, une activité

“Chaque journée est thématisée. Le premier jour, c’est une visite du parc. Le deuxième, on se focalise sur le bien-être animal, en créant des enrichissements. Les mercredis et jeudis, on cible sur le quotidien d’un soigneur animalier. Les enfants sont alors invités à nettoyer le bâtiment des éléphants. Et puis, le dernier jour, on va faire une descente en tyrolienne, du golf… C’est une journée plus fun”, précise Jeremy Vannier, médiateur scientifique. Un médiateur encadre chaque groupe de six enfants maximum.  

Crédit Parc de Thoiry

Découvrir le métier de soigneur 

“Les premiers séjours se sont très bien passés… Les enfants nous ont remerciés ! Nos séjours se déroulent pendant les vacances scolaires d’Ile-de-France et de Normandie. Nous en proposons également toutes les vacances d’été. C’est aussi l’occasion pour ces enfants de découvrir un métier et, pourquoi pas, d’ouvrir la voie à de futures vocations.”

Les séjours de la Safari Academy sont disponibles à partir de 400 euros la semaine. 

Ce contenu audio a été diffusé le 08 avril 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Leopoldine DERIOT

Journaliste

Agence de communication Perpignan