Laurence Belrhiti : championne de body karaté et de la confiance en soi

Le body karaté a sa championne. Elle s’appelle Laurence Belrhiti. Plusieurs fois championne de France de la discipline, elle s’en sert pour améliorer la confiance en soi des femmes victimes de violences.

Réécouter en podcast

Laurence Belrhiti : objectif féminiser les arts martiaux

Laurence Belrhiti : objectif féminiser les arts martiaux

02:08

Apprendre à croire en soi grâce au sport

Apprendre à croire en soi grâce au sport

04:06

Laurence Belrithi, championne de body karaté et de la confiance en soi

Laurence Belrithi, championne de body karaté et de la confiance en soi

08:06

Laurence Belrhiti : le body karaté pour donner confiance en soi

Laurence Belrhiti : le body karaté pour donner confiance en soi

31:18

Laurence Belrhiti est une championne de body karaté, une discipline dérivée du karaté, qui se pratique en musique et mêle des gestes de combat, des techniques propres au karaté et des éléments chorégraphiques. Cette pratique sans contact et permet notamment de travailler le cardio.

Après avoir été médaillée de bronze en Coupe du monde et six fois championne de France de body karaté, Laurence enseigne avec passion cette pratique partout en France. Elle est d’ailleurs la représentante nationale de la discipline et chargée de la féminisation des arts martiaux à la Fédération française de karaté. Un sport qu’elle a dans le sang. La mère de Laurence est en effet double championne d’Europe et du monde de karaté. C’est elle qui a créé cette pratique. Son père, 9ᵉ dan de karaté, est également champion d’Europe. La sportive perpétue ainsi la tradition familiale.

Avec ce sport, elle souhaite par ailleurs développer la pratique féminine. Laurence souhaite également utiliser le body karaté pour booster la confiance en soi des femmes victimes de violences. Ainsi, depuis quatre ans, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, elle organise une journée d’initiation gratuite. Ces séances de découvertes sont doublées de temps de discussion avec des professionnels. L’idée est alors d’écouter les femmes, de les accompagner et de leur faire connaître leurs droits.

Ce contenu audio a été diffusé le 04 mars 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan