Cuisine : quand poivres et épices invitent au voyage

Ancien pâtissier, Arnaud Vincent a décidé de créer une entreprise en lien avec sa passion pour la gastronomie et les voyages.

Podcast

Cuisine : quand poivres et épices invitent au voyage

1 - Cuisine : quand poivres et épices invitent au voyage

02:05

La COFRAPEP : une institution d’excellence

2 - La COFRAPEP : une institution d’excellence

08:08

Péripéties dans la jungle

3 - Péripéties dans la jungle

04:09

C'est dans le 6e arrondissement de Paris qu'Arnaud Vincent a décidé d'installer La Compagnie française des poivres et des épices. Dans cette boutique, également disponible en ligne, plus de 300 références d'épices et de poivres. Derrière chacune, une histoire, et des produits issus de pratiques respectueuses de l’environnement mise en œuvre par des agriculteurs qui travaillent main dans la main avec la compagnie pour l’excellence française. 

C'est en se promenant entre l’Inde et le Sri Lanka à la recherche d’un poivre légendaire qu'Arnaud Vincent a eu l'idée de créer son entreprise. Perdu au milieu de la jungle, le jeune entrepreneur a alors découvert une famille qui cultivait une variété de poivre, qu’il a pu planter et produire à son tour. 

Parmi ses nombreuses références, Arnaud Vincent nous présente ici son coup de cœur : le poivre de Kampot. Un produit originaire du Cambodge, qui respecte l’environnement et les populations locales.