Derrière Le Palais des thés, l’histoire de François-Xavier Delmas

L’enseigne le Palais des thés, fondée en 1986, référence dans l’univers du thé de qualité, compte aujourd'hui 84 boutiques à travers le monde. Rencontre avec François-Xavier Delmas, son fondateur.

Aller plus loin

Titre
Durée
Derrière Le Palais des thés, l’histoire de François-Xavier Delmas

1 - Derrière Le Palais des thés, l’histoire de François-Xavier Delmas

08:19

François-Xavier Delmas dévoile les clés de sa réussite

2 - François-Xavier Delmas dévoile les clés de sa réussite

04:30

François-Xavier Delmas, le fondateur du Palais des Thés

3 - François-Xavier Delmas, le fondateur du Palais des Thés

02:43

Il semble bien que la crise sanitaire ait boosté les ventes de thés. Le Palais des thés a vu ses ventes augmenter de près de 40 % sur les infusions. François-Xavier Delmas, son fondateur, dira qu’avec le confinement les télétravailleurs ont doublé leur consommation de thés et infusions.

Le chef d’entreprise est avant tout un chercheur de thés. Curieux, audacieux, il a lancé son entreprise il y a 35 ans et a choisi d’avancer lentement pour se développer. Accordant beaucoup d’importance à l’humain, allant à la rencontre des producteurs de thé dans le monde entier, allant jusqu'à créer une école du thé pour former et impliquer ses collaborateurs.

L’entreprise espère devenir leader mondial sur les thés grand crus, dans les cinq ans à venir.

Thé noir, blanc, vert… L’entreprise a relevé le défi de faire boire du thé aux Français, de choisir des produits de qualité et d’aider les producteurs à mieux vivre. Infatigable voyageur, le fondateur continue à parcourir la planète à la recherche du meilleur thé.