Immersion dans les cuisines d’un restaurant argentin, à Paris 

Dans le 7e arrondissement, le restaurant Unico propose une multitude de mets originaires de ce pays d’Amérique latine. Et notamment ses viandes qui sont cuites avec du charbon argentin !

Podcast

Restaurant argentin : devant la “Parilla”

1 - Restaurant argentin : devant la “Parilla”

02:28

Restaurant argentin à Paris : empañadas et malbec

2 - Restaurant argentin à Paris : empañadas et malbec

04:09

Les viandes mais aussi les autres plats argentins !

3 - Les viandes mais aussi les autres plats argentins !

04:15

Une grosse trancheuse Berkel rouge vif à l’entrée à côté d’un frigo rempli de malbec, le cépage typique argentin.

Au 10 rue Amélie, à Paris, on rentre dans ce restaurant à l’apparence pittoresque, avec des crochets de boucher au mur rouge et jaune, qui rappelle les boucheries des années 1970, comme l’avaient souhaité les fondateurs d’Unico, Marcelo Joulia et Laurent Limousin.  

Nombreuses spécialités

Mathìas, Damìan et Marina accueillent les clients avec la chaleur latine accompagnée de directeurs français avec qui ils travaillent dans la bonne ambiance. “C’est beaucoup de boulot, mais c’est la culture de mon pays dans la plus belle ville du monde”, confie un des managers.  

L’odeur de la viande du pays “albiceleste” (blanc et bleu ciel) se fait sentir partout dans la salle parce que la “parilla”, la grille où l’on fait cuire la viande, sépare la salle de la cuisine.

Mais la cuisine argentine, c’est aussi un petit chausson consistant avec de la viande, du fromage, du jambon, des épinards ou du Choclo (maïs). 

Dulce de Luche, Maté, Asado,… La cuisine argentine est très complète et variée. 

Pour tous renseignements, rendez-vous ici