Gastronomie : Kalios, l’entreprise qui sublime la Grèce

Intéressons-nous à l’huile d’olive ou plutôt à ceux qui savent la mettre en valeur et promouvoir ses vertus. Rencontre avec le fondateur de la marque Kalios Pierre-Julien Chantzios.

Réécouter en podcast

Les challenges de Pierre-Julien Chantzios, fondateur de Kalios

Les challenges de Pierre-Julien Chantzios, fondateur de Kalios

01:57

Comment Pierre-Julien Chantzios gère son entreprise

Comment Pierre-Julien Chantzios gère son entreprise

04:39

La belle aventure de Kalios autour de l’huile d’olive

La belle aventure de Kalios autour de l’huile d’olive

08:58

Pierre-Julien et Grégory Chantzios, sont deux frères entrepreneurs, amoureux des bons produits grecs. Ils ont choisi, il y a plus de 10 ans, de quitter l’univers de la finance pour se consacrer à un métier qui a du sens : ils ont voulu reprendre l’oliveraie familiale et produire une huile d’olive de grande qualité, à destination (dans un premier temps) des restaurateurs. 

Parti réussi, l’huile Kalios est aujourd‘hui distribuée dans 20 pays et le groupe emploie une vingtaine de salariés. 

Les deux frères se sont par ailleurs associés au Chef Juan Arbelaez, pour ouvrir de nouveaux concepts de restauration : Yaya

Un nouveau concept

La belle aventure continue. Ils vont continuer le développement de Yaya, se lancer dans l’hôtellerie et pousser le concept Amadito, avec Juan Arbelaez : une épicerie fine qui met en valeur les produits d’Amérique latine. 

Le conseil du chef d‘entreprise : il faut toujours avoir une bonne huile d’olive à la maison, pour sublimer une tomate ou une burrata de belle qualité ! 

« On a démarré avec 2000 euros en poche », se souvient Pierre-Julien Chantzios.

Ce contenu audio a été diffusé le 27 juin 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Dorisse Pradal

Journaliste

Agence de communication Perpignan