Éthi’kdo : une carte cadeau écologique et solidaire française

En manque d’idée cadeaux pour les fêtes de fin d’année ou les anniversaires ? La coopérative française éthi’Kdo propose sa carte cadeau avec derrière cette volonté de nous inciter à consommer de façon responsable. Elle vient de lancer leur carte kadoresto avec le même principe.

Podcast

Éthi’kdo : une carte cadeau écologique et solidaire française

1 - Éthi’kdo : une carte cadeau écologique et solidaire française

02:01

Le concept d’éthi’Kdo

2 - Le concept d’éthi’Kdo

04:22

La carte éthi’Kdo pour un mode de consommation responsable

3 - La carte éthi’Kdo pour un mode de consommation responsable

04:06

Après une année de réflexion, c’est en 2019 que née finalement la carte cadeau éthi’Kdo, la première carte écologique et solidaire française. Elle est destinée à être offerte aussi bien à ses proches qu’à ses employés. Disponible en format physique et dématérialisé on peut y mettre jusqu’à 250 euros.

Derrière cette idée, une coopérative qui porte le même nom. Séverin Prats en est le cofondateur et le président. Avec ses associés, ils sont partis du constat qu’il n’existait pas encore de carte cadeau multienseignes où sont rassemblés les acteurs de l’économie sociale et solidaire, et de consommation responsable (le made in France, le zéro déchet, le commerce équitable, le réemploi, etc.)

Aujourd’hui, elles sont plus d’une centaine d’enseignes partenaires à travers la France référencées sur éthi’Kdo. Trois millions de produits sont disponibles dans différents univers : jouets, multimédias, décoration, cosmétiques et bien d’autres. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette carte cadeau pour vous-même, il y a la possibilité de faire un don à l’une des quinze associations partenaires.

Autre projet lancé par la coopérative éthi’Kdo : kadoresto. Vous pourrez y trouver des restaurants sélectionnés grâce à leur label écoresponsables.