En Corse, visite guidée de l’hippodrome le plus haut d’Europe 

Dans la commune de Zonza, à plus de 918 mètres d’altitude se trouve l’hippodrome de Viséo. Depuis 1928, ce lieu unique, au milieu des montagnes, accueille les amateurs de jeux hippiques.

Podcast

La journée d’un organisateur de jeux hippiques

1 - La journée d’un organisateur de jeux hippiques

02:09

Corse : l’histoire de l’hippodrome de Viséo

2 - Corse : l’histoire de l’hippodrome de Viséo

04:09

Comment fonctionne un hippodrome ?

3 - Comment fonctionne un hippodrome ?

04:23

C’est au milieu des Aiguilles de Bavella, en Crose, que l’hippodrome le plus haut d’Europe réunit tous les amateurs et joueurs de paris hippiques mais pas seulement. Cet endroit est également le lieu de rencontre et de détente des locaux et des touristes qui viennent se rafraîchir en montagne, puisque des jeux hippiques y ont lieu tous les étés.

A N N O N C E

Que ce soit par son altitude ou la matière qui le compose, ce terrain n’est pas comme les autres. “Lors de sa construction, nous avons voulu nous adapter au terrain, très rocheux, donc, obligatoirement, il y a une partie qui monte un peu et qui peut ralentir les coureurs”, explique André Alifanti, organisateur à la société hippique de Zonza.  

Le rendez-vous des locaux 

Depuis 1925, l’endroit accueille les habitants de la région pour qu’ils se rencontrent, jouent et parient ensemble. C’est seulement en 1928 que l’hippodrome deviendra officiellement un lieu de paris sportifs réglementés.

Au fil du temps, la piste a accueilli les différents joueurs locaux et leur monture jusqu’à grandir et recevoir des chevaux du monde entier. Aujourd’hui, locaux et touristes se rendent quelques dimanches dans l’été à l’hippodrome le plus haut d’Europe. 

Pour plus en savoir plus, cliquez ici.