La célèbre mannequin et actrice Noémie Lenoir, ainsi que Damso, rappeur belge, ont répondu à mes questions sur la mode. Ils étaient présents à la Fashion Day organisée à l’hôpital Necker. Cet événement a permis aux enfants hospitalisés de défiler devant le personnel médical de l’hôpital, mais aussi des personnalités connues comme Jean-Pascal Zadi ou Carla Bruni. Habillés, coiffés et maquillés comme des stars, les enfants ont surmonté leur stress et dévoilé tout le courage dont ils font preuve depuis leur hospitalisation. “Une leçon d’humilité” pour les adultes, a exprimé Damso. Une jeune fille suivie en cardiologie a également donné son ressenti sur ce défilé.
Je parle du réchauffement climatique qui sévit toujours plus chaque année. Les inondations en Bretagne, les canicules l’été partout en France : la nature se rebelle. Seulement, elle nous offre aussi de belles surprises.
J’avais 16 ans lors des attentats de “Charlie Hebdo”. Je n’étais pas prête à voir toute cette violence. Je pense que ces attaques contre la liberté d’expression ont renforcé mon envie de devenir journaliste.
J’ai assisté à un match de foot féminin, au Parc des Princes, à Paris. J’étais très fière d’être une supportrice des joueuses du PSG. C’est vrai qu’en tant que personne porteuse de trisomie, c’est rare de nous voir dans les gradins.