Comment fêter son anniversaire lorsqu’on est né le 29 février ?

La fin du mois de février approche. 2022 n'étant pas une année bissextile, il n’y a pas de 29 février. Mais alors comment font les personnes nées à cette date pour fêter leur anniversaire ? On fait le point. 

Podcast

Comment fêter son anniversaire lorsqu’on est né le 29 février ?

1 - Comment fêter son anniversaire lorsqu’on est né le 29 février ?

01:14

Le 29 février tombe une fois tous les quatre ans. Il est donc normal de se demander à quel moment les personnes nées ce jour fêtent leur anniversaire lors des années non-bissextiles. Le 28 février ou le 1er mars ? 

Il y a en fait plusieurs écoles.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Certains se revendiquent comme nés au mois de février et soufflent donc leurs bougies le dernier jour du mois.  

À l’inverse, d’autres sont plus superstitieux et ne préfèrent pas fêter leur anniversaire en avance. Ils attendent donc le 1er mars.  

Une troisième possibilité, beaucoup plus festive, existe aussi : célébrer son anniversaire les deux jours ! Plutôt sympathique comme alternative, non ? 

Cela dit, il faut savoir que les personnes nées un 29 février accorde généralement une place très importante à leur fête d’anniversaire lors des années bissextiles, car ils peuvent réellement souffler leurs bougies le jour J. 

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Petit conseil donc pour leurs proches : n’oubliez surtout pas de leur faire un beau message ce jour-là, et prévoyez un cadeau à la hauteur de cet évènement qui n’arrive qu’une fois tous les quatre ans !

À noter que le prochain 29 février sera en 2024.