Comment être heureux en couple et en famille ?

Camille Roche, psychologue, nous donne des clés pour ne plus passer à côté de l’amour.

Podcast

Comment être heureux en couple et en famille ?

1 - Comment être heureux en couple et en famille ?

35:29

Camille Rochet, psychologue et thérapeute de couple, vient de publier « Les 5 croyances qui empêchent d’être heureux en couple » aux éditions Larousse.  Elle nous présenter son dernier ouvrage dans lequel elle décode les cinq croyances les plus ancrées sur le couple, celles qui guident inconsciemment votre vie amoureuse, pour le meilleur et pour le pire.

Avec moi il va changer, les opposés s’attirent, un jour mon prince viendra, la passion à tout prix, la vie est un long fleuve tranquille… Et si, sans vous en rendre compte, ces fausses croyances vous empêchaient d’avoir une vie de couple épanouie ?

Camille Rochet explique par quels mécanismes ces croyances se sont mises en place pour mieux les remettre en question. Elle nous parlera des solutions concrètes pour transformer ces croyances de manière positive et modifier en profondeur votre vie amoureuse.

Elle nous donnera tous ses conseils pour être heureux en couple et en famille tout en restant soi-même.

Selon elle, les cinq vraies croyances des couples heureux sont les suivantes : « cœur et raison s’accordent », « nos différences nous unissen »t, « 80% d’amour profond et 20% de passion forment la recette du bonheur », « avec toi je vais changer », « notre couple est un bateau sur l’océan : la bonne résolution de nos conflits est un kit de survie face aux tempêtes ».

Comme une entité vivante, le couple suit une courbe de croissance qui le fait passer de l’enfance à l’âge adulte, en passant par un certain nombre de crises. Il faut accompagner cette croissance avec pédagogie et bienveillance.