Colibree.fr, une autre idée de la colocation entre les générations

Colibree est une plateforme qui relie les générations. Un bon moyen de lutter contre la solitude mais aussi de trouver un logement facilement lorsqu'on est étudiant. Mélanie Slufcik en est la fondatrice, elle parle de cohabitation solidaire. 

 

Podcast

Colibree.fr, une autre idée de la colocation entre les générations

1 - Colibree.fr, une autre idée de la colocation entre les générations

08:30

Entre étudiants et séniors, c’est gagnant-gagnant. Mélanie Slufcik, la fondatrice de Colibree en est convaincue. Vos enfants ont quitté la maison ? Vous avez une chambre libre ? Inscrivez-vous sur Colibree et proposez votre chambre à la location à un étudiant. Selon Mélanie, il manque 300 000 logements en France. Elle a créé une plateforme visant à faciliter la colocation entre séniors et étudiants. Mélanie préfère parler de cohabitation solidaire. Un concept qui va permettre aux seniors de rompre leur isolement.

3000 utilisateurs sont inscrits sur le site internet et il reste encore 280 chambres à louer. Coût moyen du loyer 350 euros. Colibree s’attache à faire matcher les profils d’étudiants et de séniors et vérifie également la bonne conformité du logement.  Rencontre avec Mélanie Slufcik, la fondatrice de Colibree.fr