De l’étranger : Clotilde Vallet et le magnétisme de l’Écosse

Clotilde Vallet, 38 ans, Parisienne de naissance et cadre supérieur chez Total en Écosse, est tombée amoureuse d’un pays dans lequel elle vit depuis bientôt deux ans.

Écouter le contenu

Clotilde Vallet : le magnétisme de l’Ecosse.

Clotilde Vallet : le magnétisme de l’Ecosse.

02:41

Clotilde Vallet : l’Ecossais est chaleureux

Clotilde Vallet : l’Ecossais est chaleureux

04:22

Clotilde Vallet : fondue dans le moule

Clotilde Vallet : fondue dans le moule

04:50

Paris-Aberdeen, 1300 kilomètres, moins de deux heures d’avion, mais au bout de ces deux heures, un autre monde. De lacs, de montagne, de vent… Et d’Écossais.

Si près et à la fois si loin. Ce voyage au « bout du monde », Clotilde Vallet l’a fait pour la première fois il y a moins de deux ans. Quand elle a découvert cette ville du nord-est de l’Écosse, sur la mer du Nord, Clotilde a pris un uppercut au visage. Et, chaque fois qu’elle part visiter son pays d‘exil, elle se conforte un peu plus dans l’idée de vivre actuellement un rêve.

Clotilde a 38 ans, elle est mère de cinq enfants. Ancienne diplômée de l’Essec, elle occupe un poste à responsabilité chez Total, et c’est aujourd’hui la raison de sa présence à Aberdeen. Nouvelle destination dans une vie d’expatriée qui lui a déjà permis de découvrir le Nigeria, une destination qui, à n’en pas douter, restera à tout jamais dans sa mémoire.

Dans chacun des mots de Clotilde transpire l’amour d’un pays, certes récemment découvert, mais dont elle sait déjà qu’elle n’a pas envie – du tout – de le quitter.

Ce contenu audio a été diffusé le 17 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan