Chili : au parc de Pumalin, dépaysement total assuré

C’est au Chili, au cœur de la Patagonie, que se trouve la merveilleuse forêt de Pumalin, une réserve naturelle aux nombreux trésors. Le parc de Pumalin fait la fierté du pays.

Podcast

Chili : au parc de Pumalin, un dépaysement total

1 - Chili : au parc de Pumalin, un dépaysement total

02:35

Au Chili, le parc de Pumalin est dépaysant car vous y trouverez, bien évidemment, de nombreux chemins de randonnées parfaitement entretenus, mais aussi des paysages vraiment incroyables. Sur votre trajet, vous trouverez des lacs autant que des sommets des Andes enneigés, des cascades, des volcans et une forêt d’une valeur inestimable puisqu’elle abrite en son sein des arbres vieux de plus de 3000 ans.

Pour les adeptes du kayak, il est possible de longer les fjords et peut-être d’y apercevoir des dauphins, des lions de mer voire même des baleines.

De nombreux oiseaux

Par ailleurs, grâce à ses différents écosystèmes, le parc de Pumalin abrite des mammifères comme le singe de montagne, le renard culpeo, le coipo le coïpo est une sorte de castor, le chat colocolo (un petit chat sauvage), le furet, le puma, le huemul qui ressemble à un cerf, la loutre de rivière et enfin le pudu qui, lui, est unique en son genre, sorte de croisement entre une biche et une chèvre.

Le parc de Pumalin est également l’habitat naturel de plus de 39 espèces d’oiseaux.