Charlotte Massip : l’art de la gravure

France 3, La Dépêche, Le Journal du Gers, … Charlotte est une artiste très médiatisée, et la raison de cet engouement vient principalement de ses divers intérêts dans le domaine de l’art. Taille douce/estampe, papier peint ou encore tableaux lumineux, cette femme du Sud-Ouest ne cesse de varier ses plaisirs. Mais son art de prédilection reste celui par lequel elle a commencé : la gravure sur cuivre. 

Podcast

Charlotte Massip : l’art de la gravure

1 - Charlotte Massip : l’art de la gravure

01:55

Charlotte Massip et Alice Faure : parlons d’art

2 - Charlotte Massip et Alice Faure : parlons d’art

08:04

Enseigner et transmettre la taille douce

3 - Enseigner et transmettre la taille douce

04:08

Entretien avec Charlotte Massip et sa collègue Alice Faure qui l’aide dans sa carrière, nous tentons de décrire, oralement, ce qui est visible, et quoi de mieux comme support que le style artistique unique de cette première, une artiste basée à Lectoure dans le Gers. 

La taille douce ne doit pas se perdre pour Charlotte Massip, cette ancienne technique artistique est entretenue par cette femme du Gers qui enseigne son savoir-faire. Ce reportage est dédié aux curieux(ses) qui s’intéresseraient à la gravure sur cuivre 

Comment est-ce qu’on grave sur du bronze ? L’artiste, adoptée par le Sud-Ouest, nous raconte comment fonctionne ce procédé artistique qui demande du matériel et un savoir-faire qui se perd mais que Charlotte Massip veut faire perdurer. 

SOURCES: 

https://shop.charlottemassip.com/