Auvergne : Polymorphe corp, un projet rural initié par la jeunesse

Cet espace de vie, créé dans une ancienne ferme, regroupe transmission et savoir-faire. Aujourd’hui, le lieu est considéré comme un véritable levier de développement local.

Podcast

Les aspirations pour développer un lieu de vie à la campagne

1 - Les aspirations pour développer un lieu de vie à la campagne

02:03

Des chantiers participatifs pour faire découvrir ce lieu à la jeunesse

2 - Des chantiers participatifs pour faire découvrir ce lieu à la jeunesse

04:03

La genèse de la création de Polymorphe Corp

3 - La genèse de la création de Polymorphe Corp

08:12

Polymorphe Corp est un lieu de vie à la campagne à Cérilly, dans le département de l’Allier. L’initiative a été lancée par un groupe de jeunes. Dans cet endroit unique en son genre se mélangent des projets culturels à travers des résidences artistiques, des stages nature et des chantiers participatifs. De nombreuses initiatives sont mises en place pour faire connaître ce lieu à la jeunesse et prouver que leur avenir est à la campagne.

Tout a commencé par la rencontre entre deux jeunes agricultrices et deux jeunes urbains. Le projet Polymorphe Corp est ainsi né à Cérilly, un lieu de vie construit dans une ancienne ferme, dans le but de valoriser les richesses et les avantages du monde rural.

Distingué par un label

Le projet a pu voir le jour grâce au soutien de la mairie de Cérilly et des habitants. En 2021, Polymorphe Corp a reçu le label Fabrique des territoires, une façon de reconnaître ce lieu associatif comme un levier de développement local avec notamment la création d’emplois dans une zone rurale.

Ce lieu de vie, cet espace de découverte, de rencontres, d’expérimentations, de création et de transmission de savoir-faire est une preuve que tout est possible à la campagne.

A N N O N C E