Depuis l’enfance, Muriel Arnal est profondément chamboulée par les conditions de vie misérables des animaux captifs ou exploités. En 1995, elle a alors décidé de créer l’association One Voice pour transformer notre regard et nos relations au vivant et à la société.
Pour One Voice, la défense animale repose sur l’unité des combats. La préservation de la planète, le respect des humains et la défense des animaux sont ici intimement liés.

Menant des combats en France et à l’international, l’association One Voice s’appuie sur le concept de radicalité non-violente. Elle développe ainsi des campagnes de lobbying et de sensibilisation auprès des pouvoirs publics. Ces campagnes se basent sur le travail d’investigation d’enquêteurs de l’association et sur des rapports d’experts.
Ainsi, l’association espère que les animaux pourront, à terme, se réapproprier leur environnement dans une logique de ré-ensauvagement. Une volonté qui est d’ailleurs représentée par le tigre, animal totem de One Voice.