Agnès : Reconstruire un projet de vie par amour

Par amour, Agnès s’est engagée dans un autre projet de vie qui la ramène en France ou le couple fonde leur famille dans le bonheur et la sérénité .

Podcast

Agnès : Reconstruire un projet de vie par amour

1 - Agnès : Reconstruire un projet de vie par amour

02:03

Pigeon voyageur

2 - Pigeon voyageur

04:05

De l’apprentissage à la maitrise

3 - De l’apprentissage à la maitrise

04:06

Franco américaine, Agnès a grandi au Maroc et aux Etats Unis près de Boston ou elle étudie économie de la santé, relations internationales, développement, avant de partir pour Sidney à l’occasion des Jeux Olympiques de 2000, et c’est là qu’elle suivra les cours de l’Ecole de Santé Publique.

Spécialisée dans la transmission du VIH entre la mère et l’enfant pendant la grossesse, elle migre à Johannesburg quelque temps après la fin de l’apartheid ou elle intègre une unité de recherche récompensée par le Prix des Droits de l’Homme Nelson Mandela, ce qui lui donnera l’occasion de rencontrer le premier président noir d’Afrique du Sud.

C’est pourtant à Saint Martin Vésubie, dans les montagnes maralpines, que Agnès rencontre l’homme de sa vie Virologue va dans un premier temps la suivre en Afrique du Sud avant qu’ils ne reviennent construire leur projet de vie dans ce village azuréen. Il va leur en falloir de l’énergie, de la patience, et du courage, pour venir à bout des difficultés naturelles et administratives, avant que la ferme ne décolle, mais le jeu en valait la chandelle. Je vous propose de suivre Agnès dans quelques étapes de son parcours qu’elle partage avec vous sur Airzen Radio. Ferme Lavancia