Wecandoo : apprendre auprès d’un artisan à se servir de ses mains

Wecandoo permet de mettre en relation des particuliers avec des artisans de toute la France, afin de les initier pour une heure ou deux, ou le temps d'un week-end, à fabriquer votre propre objet, sous l’œil du professionnel.

Podcast

Wecandoo : apprendre auprès d’un artisan à se servir de ses mains

1 - Wecandoo : apprendre auprès d’un artisan à se servir de ses mains

01:50

Sur le site de Wecandoo, il suffit de choisir un atelier dans le domaine qui vous intéresse, vous n’avez que l’embarras du choix : bois, cuir, poterie, bijouterie, métal et pierre, cosmétiques et bien-être, cuisine. Au total, plus de 2 000 ateliers vous attendent.

Vous réservez une formation partout en France, ou presque. Une trentaine de villes ou de régions y sont représentées. Une bonne façon d’apprendre de nouvelles compétences tout en découvrant les talents des artisans de nos régions.

Avec Wecandoo, vous trouvez un artisan près de chez vous, dans le domaine que vous souhaitez sur la période choisie, ils sont tous là à portée de clic.

C’est un collectif de 800 artisans qui vous aident dans votre projet à vivre seul ou en groupe. Les formations les plus demandées sont la bijouterie, la céramique, la menuiserie, la maroquinerie et les plantes.

https://wecandoo.fr/