À Grasse, elle veut se démarquer des géants du parfum

Originaire de Tel-Aviv, Kitty Shpirer adore la région de Grasse, et c’est de cette ville qu’elle crée des parfums pour des chefs étoilés ou encore des spectacles parfumés .

Réécouter en podcast

Le choix d’une parfumeuse indépendante

Le choix d’une parfumeuse indépendante

02:11

Qu’est-ce qu’une parfumeuse indépendante ?

Qu’est-ce qu’une parfumeuse indépendante ?

04:22

Le lien entre parfum et psychologie

Le lien entre parfum et psychologie

08:13

Le monde olfactif est un terrain de jeu pour Kitty Shpirer. Entre les parfums qu’elle crée avec des chefs étoilés et les “spectacles parfumés” avec des pianistes et des conteurs, ce nez n’a pas fini de nous surprendre.

Comme elle le dit si bien : “Je dois pouvoir faire ce que je veux quand je veux”. Après avoir rencontré de grand parfumeur, Kitty a décidé de créer sa propre marque Bissoumine en s’inspirant des odeurs de la Méditerranée qu’elle affectionne particulièrement.

Les rencontres

Composer des spectacles parfumés, travailler avec des chefs étoilés et créer l’identité olfactive de certains lieux, ce sont les activités au quotidien d’une parfumeuse indépendante comme Kitty.

Ce qui l’a accompagnée toute sa vie professionnelle, c’est l’importance des relations et l’application de son côté “artistique”. Deux règles qui suivent tous les parfumeurs indépendants. 

Utiliser sa “caméra olfactive”

La parfumeuse israélienne a de l’ancienneté dans son métier, sa passion, qui a pris une tournure spirituelle après tant d’années.

Un métier complexe, psychologique et complet, comme dans cet atelier parisien.

Ce contenu audio a été diffusé le 18 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan