À 19 ans, elle a présenté ses créations à la Fashion Week de Brooklyn

En avril dernier, Auréa, 19 ans, passionnée de mode depuis l’enfance, a vécu une expérience inoubliable dans sa jeune carrière.

Écouter le contenu

A 19 ans, elle a présenté ses créations à la Fashion Week de Brooklyn

A 19 ans, elle a présenté ses créations à la Fashion Week de Brooklyn

07:41

Une passion pour la mode et la création depuis l’enfance

Une passion pour la mode et la création depuis l’enfance

04:08

Une méthode de création bien à elle

Une méthode de création bien à elle

02:12

Du 7 au 13 avril dernier, Auréa Bloch, 19 ans, a accédé à une opportunité hors du commun. Originaire d’Obernai, dans le Bas-Rhin, cette passionnée de mode depuis toute petite a pu exposer ses créations lors de la Fashion Week de Brooklyn à New York. Cette mise en avant a été permise grâce à une structure de promotion des jeunes créateurs français de l’autre côté de l’Atlantique.

Auréa s’est rendue là-bas avec sa mère qui l’aide dans sa jeune carrière ainsi que sa petite sœur, égérie et mannequin pour elle. Le 12 avril, elle a ainsi pu présenter sa quatrième collection baptisée « Démesure ». Elle avait d’ailleurs déjà présenté ces pièces lors de la Fashion week de Strasbourg en mars.  Elle réalise ses créations sans patron ni dessin et les compose directement en 3D.

Il s’agit pour elle d’un moyen de laisser libre cours à sa créativité au contact des matières qu’elle sélectionne. La jeune fille est passionnée de mode et de création depuis ses 9 ans. À 14 ans, elle crée sa première robe de mariée, rien que ça ! C’est en 2020, à l’âge de 16 ans, qu’elle sort sa première collection et la présente lors d’un événement.

Actuellement, elle se forme au sein d’une école spécialisée dans les métiers d’art et du design. Elle conserve précieusement les souvenirs de son expérience outre-Atlantique qui l’a confortée dans cette voie-là.  

Ce contenu audio a été diffusé le 16 mai 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan