200 chevreaux sauvés de l’abattoir et proposés à l’adoption

L’association Règne Animal lance un à appel à l’aide pour des chevreaux destinés à une mort certaine. Avis aux familles qui souhaitent adopter un adorable animal de compagnie. 

Créée en mars 2017, Règne Animal est une association de protection pour venir en aide aux animaux en difficulté et les aider à trouver des adoptants responsables et aimants. Et chaque année, une opération de sauvetage de chevreaux (promis à l’abattoir) est lancée.

Pourquoi se séparer de ces petites bêtes aussi mignonnes soient-elles ? Certains chevreaux sont jugés “inutiles” pour l’industrie laitière. En d’autres termes, ils ne sont pas en mesure de produire du lait et n’ont pas grand intérêt pour les éleveurs…

Mais qu’à cela ne tienne, ils existent toujours des héros pour sauver ces animaux d’un destin tragique ! L’association Règne Animal recherche toujours activement des familles d’accueil aimantes pour adopter ces 200 bébés chèvres.

Près de 130 chevreaux ont été sauvés et adoptés l’année passée, explique l’association. En mars 2022, elle compte près de 200 naissances et redouble d’effort pour que cette opération de sauvetage soit pleinement réussie.

Si vous souhaitez adopter et choyer un petit chevreau, c’est par ici.