EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Val d’Europe Agglomération, un lieu de vie en pleine expansion

D.R.

À 35 kms à l’est de Paris, Val d’Europe, un lieu de vie en pleine

expansion économique

Il existe à 35 kms à l’est de PARIS, à moins de 100 kilomètres de Reims, un territoire qui attire, pour sa qualité de vie, de nombreux français désireux, aujourd’hui, de quitter les grandes métropoles, pour des villes dites « plus humaines », moins denses en population et qui proposent des logements plus grands avec des espaces ouverts, jardins ou terrasses, à des prix nettement plus accessibles que dans les métropoles.

Val d’Europe Agglomération existe depuis 35 ans, c’est là que se trouvent le parc Disneyland Paris, le centre commercial de Val d’Europe avec « la vallée

village », ou encore « le village nature ».

C’est là que le président de Val d’Europe AGGLOMÉRATION, Philippe Descrouet, par ailleurs maire de la commune de Serris, vient de lancer VAL D’EUROPE FIELDS OF OPPORTUNITIES, un grand centre d’affaires dont le but est d’attirer encore plus d’entreprises dans les dix communes de l’agglomération, qui en reçoivent déjà entre 3 et 5 par semaine, pour proposer des emplois à proximité de leurs logements, aux futurs habitants du territoire tout en préservant le développement durable, la présence de nombreux espaces verts, et des logements, maison ou appartements, suffisamment spacieux et abordables pour accueillir des familles.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Des traversés de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

écouter

Des traversées de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

9 mai 2025

Émissions

Ma région