EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Une ceinture sensorielle pour se libérer du stress par la respiration

© Mathisprod / Adobe Stock
Cette ceinture s’appelle Neoflo et facilite le retour au calme grâce à la respiration abdominale. Son fonctionnement s’inspire de la cohérence cardiaque. Explications avec le créateur de Neoflo.

Ancien stressé, Philippe Cortès a eu envie de créer une entreprise qui a du sens. Il s’est inspiré de la cohérence cardiaque et de la respiration abdominale pour créer la première ceinture sensorielle de respiration.

« Neoflo c’est pour “retrouver un nouveau souffle”. Cette ceinture a pour but d’accompagner les anxieux et les stressés vers un peu plus de sérénité en utilisant les pouvoirs de la respiration », explique Philippe. Ancien stressé et passionné de médecine, il a dû lui-même essayer différents outils pour tendre vers plus de sérénité. C’est d’ailleurs ce qui lui a donné envie d’apporter sa pierre à l’édifice.

Comment la ceinture de respiration fonctionne ?

« Certaines méthodes pour guider la respiration me demandaient trop d’efforts. J’ai eu envie de m’attaquer à cet effort que l’on doit faire pour se faire du bien qui, au final, devient contre-productif. J’ai eu envie de créer quelque chose de beaucoup plus simple. »

Neo Flo

« Neoflo est une ceinture de respiration qui va guider la respiration abdominale en utilisant le sens du toucher. La ceinture se met autour de l’abdomen, un flot tactile va se déplacer de part et d’autre de l’abdomen. On va ensuite caler la respiration en fonction de ce flot », explique Philippe Cortès

Sa campagne de fonds participative a rencontré un franc succès. En quelques jours seulement, son objectif a été atteint.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région