C’est une invitation à agir ensemble pour trouver des solutions concrètes et durables pour la planète que lance depuis 2019 Nicolas Pereira avec le World Impact Summit. La nouvelle édition aura lieu les 25 et 26 mars à l’Arkéa Arena de Bordeaux et aura pour fil rouge : Résilience et Adaptation.
Au total, ce sont 10 000 entreprises, acteurs, collectifs, privés comme publics, qui seront réunis. Tous sont issus de la transition écologique, économique et environnementale.
Au programme de ces deux jours : 240 exposants venus partager leurs solutions. Mais aussi des ateliers et des conférences comme « L’eau : au carrefour de la résilience de nos territoires », « Le numérique et l’IA, alliés dans la lutte contre le dérèglement climatique ? » ou encore « Adapter nos villes : comment vivrons-nous en ville en 2050 ? ».
Parmi les intervenants, Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, et Estelle Lefébure, présidente de Spero Mare. À quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle édition ? Entretien avec Nicolas Pereira.